UN STUDIO SOUS LES TOITS

Rendez-vous conseil – Aménagement d’une location

Ce petit studio niche sous les toits d’un immeuble ancien au cœur de Nîmes. On profite de la vue sur les arènes et sa place mais il faut tout remettre au goût du jour pour les futurs locataires : salle de bain, cuisine, organisation spatiale, création d’un coin “entrée”, apporter de la luminosité.

L’idée consiste à transformer le placard d’entrée en banc (meuble bas de rangement IKEA + plan de travail bois). On jouit alors d’une vue directe sur la pièce de vie et son volume. Le banc offre également une assise afin de de déchausser, des patères pourront être installées aux murs.
Un aplat coloré identifie le «bloc technique» comprenant la salle de bain et le coin cuisine.
La cuisine s’intègre en épaisseur sur le cloisonnement de le salle de bain. Elle se prolonge de l’entrée jusque vers la partie salon. Le plan permet aux usagers de manger, travailler, etc.
Un bandeau vitré en partie haute apporte la lumière naturelle dans la seule pièce aveugle du studio. La faïence blanche apportera de la clarté et de la lumière dans cette petite pièce.
La tête de lit se matérialise par un aplat coloré sur le mur. Ce mur pourra être décoré de cadres, etc. Deux appliques se placent sur la tête de lit à la place du plafonnier existant. Ainsi cela permet de ne pas perdre de hauteur déjà réduite. Un sol type PVC effet chêne brut ou blanchi identique à la pièce de vie est installé à la place de l’ancienne moquette.
Share this Post