Restructuration d’un vieux mas provençal

Restructuration d’un vieux mas provençal

Marjorie Allemand ARCHITECTE D’INTÉRIEUR DÉCORATRICE Restructuration du RDC et décoration d’un vieux mas provençal 95m² – Arles Dans ce vieux mas provençal du XVIIeme siècle, la cuisine est LE lieu de vie d’une famille. L’objectif était de la moderniser tout en gardant l’âme de la bâtisse chère aux propriétaires : authentique et simple.Cette pièce située au rez-de-chaussée s’ouvre désormais sur le reste de la maison. En effet, une large ouverture et un petit inversement entre le salon et la salle à manger permet une meilleure organisation spatiale. Le budget étant réduit, le choix de la cuisine se porte vers des meubles standards disposés…

COCON PARENTAL (en cours)

COCON PARENTAL (en cours)

Création d’une suite parentale – 17m² – Arles La grande surface de cette chambre va être exploitée afin d ‘y créer un dressing et une salle d’eau. Bois, verrières, carreaux de ciment ; les matériaux donneront à cette chambre une ambiance chaleureuse et moderne.

DOUCEUR PROVENÇALE

DOUCEUR PROVENÇALE

Marjorie Allemand ARCHITECTE D’INTÉRIEUR DÉCORATRICE Décoration de gîtes de vacances en Provence 140m² – Arles Ces gîtes ont un beau potentiel par les volumes et le charme de l’existant. Les propriétaires veulent simplement juste remettre la déco un peu plus au goût du jour. Dans le salon, le mobilier chiné a été peint et poncé pour obtenir des couleurs plus claires. Une vielle bobine de câble sert de table de salon. En effet, sa rondeur et son aspect brut créé une ambiance plus cosy. Des plaids sont également installés sur les canapés. Une lampe plus moderne a été achetée. Dans les chambres, les…

UNE CHAMBRE SCANDINAVE

UNE CHAMBRE SCANDINAVE

Marjorie Allemand ARCHITECTE D’INTÉRIEUR DÉCORATRICE Décoration d’une chambre parentale 13m² – Saint martin de Crau Cette chambre était sombre et envahie d’éléments forts en bois : le bardage, le cadre de lit, les tables de nuit, les portes de placard.Le bardage existant est déposé en conservant la partie qui sert désormais de tête de lit. Le bois est blanchi et patiné pour plus de clarté. Des appliques plus contemporaines prennent place sur cette nouvelle tête de lit. Un adhésif bois uniformise également les portes de placard avec la nouvelle ambiance. Les changements sont simples et avec un budget moindre pour une métamorphose réussie.…

DEDANS – DEHORS

Création d’une cuisine dans la pièce à vivre – 21m² – Arles La cuisine est un espace central et convivial. Elle s’ouvre à la fois sur l’extérieur et sur le salon, et s’inscrit comme un véritable lieu de vie familial. C’est le seul coté de la maison qui donne sur un extérieur (excepté la rue). La délimitation de la cuisine est claire mais n’altère cette envie d’ouverture sur la terrasse voulue par le couple. Cette ouverture permet la proximité. Les parents peuvent ainsi cuisiner en ayant une vue sur tout le salon, la terrasse, la montée d’escaliers.