L’AUTHENTIQUE

Architecture d’intérieur et décoration – 107m² – Arles

Cette maison des années 70 a trouvé sa nouvelle famille et elle a bien besoin d’un coup de jeune. Elle a de beaux volumes mais quelques modifications sont nécessaires.

Plusieurs propositions d’aménagement sont faites. Au final, on casse le mur entre la cuisine existante et le salon pour créer une grande pièce de vie baignée de lumière. L’ancienne salle de bain devient l’arrière cuisine. Ensuite la petite chambre à l’arrière devient un bureau et une chambre d’amis. On garde bien sûr le coin chambre déjà bien délimité et bien proportionné. On en profite pour créer une salle de bain dans la petite pièce de 7m² entre les deux chambres de 13m².

Coté matériaux on refait tout ! On recouvre les carreaux avec un joli sol en pvc imitation parquet pour plus de chaleur. On garde les poutres mais on repeint tous les plafonds en blanc pour plus de clarté. Les murs aussi prennent une teinte neutre. Sauf le salon qui s’habille d’une jolie teinte gris-taupe et apporte de la profondeur à la pièce en longueur. Pour finir, les chambres où on utilise la couleurs sur le mur qui servira de tête de lit. Un soubassement en bleu est choisi pour les parents, et un triangle de couleur pour la chambre du petit bout de chou).

Pour le mobilier, quelques petits conseils sont soufflés à la maîtresse de maison qui a merveilleusement bien décoré les lieux avec des matériaux chaleureux et simples. Ainsi on retrouve du bois, du blanc, du métal, quelques petites touches de couleurs avec le textile et la décoration. La cuisine s’habille de jolies façades noires et d’un plan de travail en bois.

Encore une jolie métamorphose pour cette maison à l’image de la jolie petite famille qui va l’habiter 🙂


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*