L’AUDACIEUSE

Architecture d’intérieur – Aménagement d’une cuisine et ouverture sur le séjour.

La cuisine existante n’est plus tout à fait au gout des clients. Ils souhaitent gagner en rangement, et en clarté dans cette pièce. D’autre part, le projet consiste à ouvrir la cuisine sur la salle à manger. C’est à dire l’intégrer au reste de la maison et d’offrir un espace de vie vaste et convivial.

Une fois la cloison (mur non porteur) ouverte l’enjeu est de créer une cuisine moderne dans la continuité du salon existant aux matériaux plus traditionnels : mur en parement pierre, sol en carreaux type travertin, poutres bois apparentes… D’un point de vue spatial l’îlot fait la transition. En effet, il offre coté cuisine un plan de travail supplémentaire, du rangement et une table coté salle à manger. Ainsi la famille peut s’attabler à l’îlot pour les repas quotidiens. Les rangements s’intègrent au maximum sur les murs. On privilégie les meubles bas pour ne pas surcharger l’espace. Sur les côtés on installe des rangements toute hauteur. Une alcôve accueille le réfrigérateur américain sans empiéter sur l’espace de la cuisine.

Les meubles bois apportent de la chaleur comme le souhaitaient les clients. La teinte claire conseillée apporte la modernité tout comme le plan de travail blanc. Les meubles hauts disposés sur le coté restent en blanc et discrets pour ne pas surcharger l’espace. La crédence en carreaux de ciment apporte LA touche. Le format en losange et le coloris bleu clair dynamisent et donnent une singularité à la pièce.

Share this Post