LE PASSE-PLAT

Architecture intérieure et décoration – Cuisine – Poulx (30)

La disposition en U permet de séparer la zone cuisson et la zone eau. Un coin repas s’installe dans la continuité du plan de travail de la cuisine.
Pour finir, on crée une ouverture entre la cuisine et le salon-salle à manger. En effet, elle permet d’installer du rangement et un plan de travail pouvant servir de bar ou de passe plat. Cet aménagement créée un espace convivial en lien avec l’espace de vie principal de la famille.

Ci-dessous plusieurs propositions d’ambiance et de matériaux pour permettre aux propriétaires de se projeter sur les différentes envies exprimée lors du 1er rendez-vous.

Simple et ensoleillée

La cuisine gagne en clarté grâce aux meubles blancs. Le plan de travail en bois (effet chêne ou frêne naturel) réchauffe l’ambiance plus minérale du sol effet béton. Les matériaux sont simples et modernes. La fresque murale en carreaux de ciment donne une touche d’originalité voulue par les clients. Le motif coloré et moderne harmonise tous les éléments. La touche de jaune des carreaux et du mur opposé réveillent les teintes sobres.

Nature et lumineuse

La cuisine est en bois (chêne miel, ou noyer) avec un plan de travail blanc laqué. L’élément basvers l’entrée offre un coin cocooning au sein de cet espace de vie où l’on pourra lire, discuter, etc. Les teintes douces du sol s’accordent aux éléments de la cuisine. La décoration se compose d’objets en rotin, en bois ou en tissu pour une ambiance naturelle. Le coin repas kaki apporte de la profondeur à l’ouverture sur le salon.

Moderne et indus’

La cloison “passe-plat” revêt avec une peinture tableau craie noire afin d’être mise en valeur et de donner une ambiance conviviale et participative. Des touches de végétal dans la décoration et le bois du plan de travail et du sol apportent de la chaleur. Le sol en pointe de hongrie donne un aspect ancien et noble. L’ameublement de la cuisine est moderne avec des façades blanc laqué et la crédence en mosaïque de marbre. L’ambiance «indus» s’affiche par touches grâce aux luminaires, aux poignées de la cuisine, et à la porte verrière coulissante.

Rendez-vous bientôt pour voir le résultat ..! N’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous avez besoin de conseils c’est par ici

Un projet de cuisine terminé par ici, et le résultat avant/après est frappant !

Share this Post